Du 19 au 29 Octobre - MAROC 2020
3ème Édition du Raid des Légendes  2020

3ème Édition du Raid des Légendes / 2020

PROGRAMME RAID MAROC 2020 / du 19 au 29 Octobre 2020

TANGER / OUZINA / TANGER
Environ 3 000 kilomètres au MAROC
Clôture des engagements le 19.08.2020

Raid ouvert à tout le monde sans limite d’âge ni restriction de compétences.
Le nombre d’équipages est limité.

Départ

Rendez-vous sur le port de TARIFA le lundi 19 octobre 2020 à partir de 7h. Départ du ferry à 9h pour une traversée de 35 minutes à destination de TANGER VILLE.

Retour

Le jeudi 29 octobre 2020 à TANGER.
Traversée TANGER / TARIFA (35 minutes).
Les billets de retour sont OPEN c’est-à-dire valables 1 an.

TARIFA / TANGER VILLE / AFOURER

Regroupement sur le port de TARIFA le lundi 19 octobre 2020 à partir de 7h. Départ du bateau à 9h pour une traversée de 35 minutes à destination de TANGER VILLE. Passage de la douane. Liaison par l'autoroute et la route jusqu‘à BIN EL OUIDANE puis direction l’hôtel 4* CHEMS LE TAZARKOUNT à AFOURER pour le dîner et la nuit.

AFOURER / IMILCHIL / BOUMALNE DU DADÈS

Direction le lac BIN EL OUIDANE par une route traversant des paysages de montagne grandioses, poursuite de la route vers le lac d’IMILCHIL, la piste des crêtes et enfin la Vallée du DADÈS jusqu’à BOUMALNE DU DADÈS où nous attend le superbe hôtel 4* XALUCA DADÈS pour le dîner et la nuit.

BOUMALNE DU DADÈS / CAMP SERDRAR

Passage dans les gorges du TODRA et les gorges d’AMELLAGO puis descente dans le JBEL SAGHO jusqu’à TAZZARINE au CAMP SERDRAR. Les douches et les sanitaires du campement sont accessibles.

Option Couchage : Tente 2 places avec matelas individuel (sauf duvet)

CAMP SERDRAR / BIVOUAC ERG OUZINA

Piste très roulante et traversée d’une grande palmeraie le long d’un oued avant d’atteindre le JBEL AZZEGOUARH. Direction le Plateau de Sable puis l’oued Rheris. Arrivée au pied de l’ERG OUZINA chez Zaïd pour le bivouac. Les douches, les sanitaires et le wifi de l’auberge sont à notre disposition.

Option Couchage : Tente 6 places avec matelas individuel (sauf duvet)

ERG OUZINA / BIVOUAC KASBAH YASMINA

Encore une étape 100% off road. Après de belles portions roulantes nous contournons les dunes de l’ERG CHEBBI pour atteindre le bivouac de la KASBAH YASMINA. La piscine, les douches et sanitaires de l’auberge sont accessibles.

Option Couchage : 1 chambre TWIN (2 petits lits)

KASBAH YASMINA / BIVOUAC VILLAGE ABANDONNÉ

On débute par un morceau de choix, une piste très roulante en direction de BOUDNIB. Après une courte liaison routière, nous récupérons la piste en direction du bivouac du « Village Abandonné » où un bon repas nous attend.

Option Couchage : Tente 6 places avec matelas individuel (sauf duvet)

VILLAGE ABANDONNÉ / BIVOUAC DU LAC

Un peu de piste dans des paysages gigantesques avant d’arriver à BOUARFA. Une centaine de kilomètres de liaison par la route jusqu’à FIGUIG avant de reprendre la piste. L’étape est très roulante. Splendide bivouac en demi-pension, les pieds dans le sable avec le lac en toile de fond.

Option Couchage : Tente 6 places avec matelas individuel (sauf duvet)

BIVOUAC DU LAC / BIVOUAC AÏN BENI MATHAR

Après un superbe petit déjeuner au bord du lac, départ de l’étape sur un terrain très roulant. Traversée du chott TIGRI suivi de dunettes, navigation avec de nombreux changements de pistes. Bivouac en demi-pension au milieu des arbres.

Option Couchage : Tente 6 places avec matelas individuel (sauf duvet)

AÏN BENI MATHAR / BIVOUAC MISSOUR

Toujours piste très roulante passant sur des plateaux, traversée de villages pittoresques. Bivouac en demi-pension.

Option Couchage : Tente 6 places avec matelas individuel (sauf duvet)

MISSOUR / MÈKNÈS

Liaison routière puis reprise de la piste vers l’immense forêt de cèdres d’AZROU habitée par des familles de singes Magots. Ensuite direction le superbe hôtel 4* TRANSATLANTIQUE à MEKNÈS pour notre dernière nuit au Maroc.

MEKNÈS / TANGER VILLE / TARIFA

Remontée par Chefchaouen ou Larache au choix, même distance des deux côtés, pour rejoindre TANGER VILLE et embarquer sur le ferry en direction de TARIFA. FIN DU RAID. Les billets retours sont OPEN c’est-à-dire valables 1 an.

Le Raid des Légendes est réservé aux AUTOS en 2 et 4 roues motrices et aux MOTOS TRAILS de légende (jusqu'à 1999). 
Il s'agit d'un grand raid au Maroc, ouvert et accessible à tous. Il ne s’agit pas d’une course mais d’une véritable épreuve de navigation, sans notion de vitesse. Chacun est libre de rouler à son rythme, le seul critère permettant de remporter l’épreuve étant la précision de la navigation.

Les 4x4 et les camions sont acceptés dans un rôle d’assistance uniquement.

PRESTATIONS